Bonjour à vous toutes et tous.

J’ouvre ce blog de broderie pour rompre l’isolement.

Je ne suis pas nouvelle sur la blogosphère ; il y a quelques années j’avais ouvert un blog sous le nom de Migaline.

Migaline était un pseudo que j’aimais beaucoup parce qu’il avait une signification toute particulière pour moi et surtout c’était le nom d’un tissu aujourd’hui disparu, que j’avais connu et utilisé et que j’appréciais beaucoup.

Je l’ai fermé à une époque où je me sentais fatiguée et agacée au plus haut point par les dérapages du changement de plateforme de l’hébergeur chez qui j’étais. Des articles tronqués, sans texte ou sans photos, abonnés perdus ….. et je n’avais pas de connaissances suffisantes pour m’en sortir seule. J’ai claqué la porte un peu vivement et maintenant je le regrette.

On me dit : ouvre un blog en l’intitulant « Migaline, le retour »…. Je n’ai pas trouvé cela très sérieux !

Cela m’a fait sourire quand même, mais à mon avis, ce n’est pas sérieux du tout.

J’ai également fait une expérience virtuelle qui ne m’a pas apporté la chaleur d’un contact réel avec les personnes et ce fut très frustrant et démobilisant.

En résumé, vous trouverez ici ce que j’aime le plus : la broderie, le point de Beauvais, la peinture à l’aiguille sont mes points préférés, mais il m’arrive de tenter autre chose pour mon plus grand plaisir.

Je brode beaucoup moins, mais j’ai ressorti la machine à coudre, les aiguilles à tricoter…… et je passe beaucoup de temps en cuisine.

Je ne fais rien de remarquable en ce moment, cette décision d'ouvrir un nouveau blog ne devait pas intervenir sitôt. 

Je vous montrerai bientôt un petit travail sans prétention, que j'ai commencé sans m'impliquer sérieusement mais que l'on pourra qualifier "de saison".

Ce soir je vous offre simplement une photo prise cet après midi lors d'une petite promenade près de chez moi.

 

Promenade près de chez moi

 

A très bientôt !