Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLAUDE A  - point de Beauvais - peinture à l'aiguille mais pas seulement
13 août 2019

UN MOUCHOIR ET SA FLEUR ROSE

 

 

En début d'année, une amie délicate et attentionnée m'a offert un mouchoir à broder de chez NOEL.

 

1

 

Le tissu est un beau voile de coton bordé d'un plumetis, et l'ourlet rouloté main.

 

2

 

Après avoir terminé la broderie du mouchoir de chez NOEL, j'ai voulu la refaire sur une autre pièce de tissu

 

3

 

C’était sans compter sur la difficulté de trouver de beaux mouchoirs actuellement.

J’ai trouvé des mouchoirs d’homme en voile de coton mais l’ourlet était piqué machine et selon moi, pas « montrable ». C’est incroyable  le manque de soin de nos jours pour les finitions.

Comme les mouchoirs d’homme sont bien grands, j’ai coupé les méchants ourlets et j’ai entrepris de faire des ourlets roulotés main....

 

4

 

C'est un peu long, mais cela change tout !

 

5 - le 2 è mouchoir

 

Le deuxième, terminé,  ourlé et brodé.

 

6 -les deux mouchoirs côte à côte

 

Les deux côte à côte.

Le deuxième est parti chez une amie ; il est arrivé et je sais qu'il a fait une heureuse.

A ce propos, je viens de lire un livre tout à fait charmant que je me permets de vous conseiller si vous en trouvez un exemplaire

Les mémoires d'un mouchoir brodé

Auteur et éditeur : J. BRARE

 

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CLAUDE A - point de Beauvais - peinture à l'aiguille mais pas seulement
Publicité
Archives
Newsletter
CLAUDE A  - point de Beauvais - peinture à l'aiguille mais pas seulement
Publicité