Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLAUDE A  - point de Beauvais - peinture à l'aiguille mais pas seulement
19 décembre 2017

AR PESKED RUZ - 1

 

 

Je me suis réjouie le jour où j'ai trouvé le kit de broderie Glazig dans ma boîte à lettres.

En plus d'aborder ce genre de broderie, c'était comme une rallonge aux vacances qui semblent déjà si lointaines.

 

J'ai découvert le contenu, le tissu imprimé, le dessin et les explications, les soies magnifiques et les fiches techniques pour chacun des points à utiliser.

 

Les fiches sont bien faites, il n'y a rien à dire mais bien que j'ai travaillé "au brouillon" les points que je ne connaissais pas, l'un d'eux m'a donné énormément de fil à retordre (!). 

Comme je ne parvenais pas à l'exécuter j'ai utilisé le formulaire de contact de l'Ecole de Broderie de Quimper pour demander humblement un supplément d'information.............. j'attends toujours une réponse....

 

Mais je pense avoir vaincu la difficulté, nous verrons bien lorsqu'il faudra poser les points sur le tissu.

 

Pour le moment j'en suis là, j'ai fixé ensemble les deux tissus et bâti au plus près du motif selon les conseils donnés dans le kit......

 

AR PESKED RUZ - 1

 

 

J'ai envie de dire : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 

Une fois les deux tissus bien tenus ensemble il fallait faire tout le point de chaînette sans prendre le drap de laine du dessous....... Stupidement, sans doute, je me suis dit "j'aurais pu faire les chaînettes sur le tissu du dessus et fixer les deux ensemble par la suite....

 

Mais je suis disciplinée et j'obéis !

 

Je suis loin de la fin de ce travail, mais une chose est certaine, je ne recommencerai pas ce genre d'expérience.

J'ai en réserve trois kits de cette technique, tous les trois reçus en cadeau..... il faudra quand même que je m'y mette, mais sans enthousiasme cette fois !

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CLAUDE A - point de Beauvais - peinture à l'aiguille mais pas seulement
Publicité
Archives
Newsletter
CLAUDE A  - point de Beauvais - peinture à l'aiguille mais pas seulement
Publicité