Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLAUDE A  - point de Beauvais - peinture à l'aiguille mais pas seulement
31 mai 2018

PIVOINE

 

 

J'aimais les pivoines de mon jardin, mais je n'ai plus de jardin. Je me console en brodant l'une d'entre elles proposée par Laurence Lieblich

 

Tout est facile sur le site de Canevas folies ; le dessin se télécharge et la broderie est proposée étape par étape.

 

1 - le dessin

 

 

 

Le dessin bien fixé sur ma table lumineuse ainsi que le tissu par dessus.

C'est une poche d'une surchemise en coton blanc

 

2 - prêt à broder

 

La poche était trop petite pour être prise correctement dans le tambour,

je l'ai fixée sur un autre morceau de tissu en pratiquant une fenêtre pour permettre la broderie

 

3

 

4

 

5

 

Les pétales s'organisent les uns après les autres, patiemment

 

6

 

Le travail est terminé mais la photo est un peu floue cela donne un curieux effet .....

 

DSC02569

 

 

Les pistils montrent leurs petits points jaunes

 

La poche est repassée, prête à être recousue sur le vêtement

 

 

DSCN5436

 

 

C'est fait, mais....

 

pivoines réelles

 

 

 .... Celles-ci sont plus belles ; elles embaument mon séjour de leur incomparable parfum

 

A bientôt.....

Publicité
Publicité
Commentaires
CLAUDE A - point de Beauvais - peinture à l'aiguille mais pas seulement
Publicité
Archives
Newsletter
CLAUDE A  - point de Beauvais - peinture à l'aiguille mais pas seulement
Publicité